Le chariot de visite LIGHT en action
Dans le cabinet médical am Bach, plusieurs assistantes médicales travaillent simultanément sous une forte charge de travail, ce qui peut entraîner une pénurie de postes de travail disponibles. Il n’y a donc pas toujours suffisamment de postes informatiques lorsque toutes les assistantes sont présentes. Le besoin du cabinet était clair : une station de travail flexible et mobile devait être mise en place pour créer un poste supplémentaire si nécessaire.
Une première tentative a été faite avec le mobilier existant, mais les solutions envisagées ne se sont pas révélées satisfaisantes à long terme et manquaient de mobilité. Madame Eveline Plattner Gürtler a eu l’idée qu’un petit chariot mobile serait plus pratique à utiliser. Ayant déjà fait l’expérience de chariots utilisés comme stations de travail mobiles dans le milieu hospitalier, elle a contacté Wiegand AG.
Pour s’assurer que Wiegand AG pouvait fournir une solution fonctionnelle, le chariot de visite LIGHT a été mis à disposition du personnel du cabinet médical pour une phase de test. Dès cette période d’essai, le chariot a su convaincre Madame Bienz, assistante médicale au cabinet médical am Bach, ainsi que ses collègues.
Le chariot est très apprécié pour son design simple et intemporel. Le réglage en hauteur et le pied design permettent au personnel de travailler de manière ergonomique. Seule une tablette rabattable supplémentaire rendrait le chariot encore plus pratique. Grâce aux remarques utiles du terrain, Wiegand AG a pu améliorer le chariot et l’équiper d’accessoires utiles, comme la tablette rabattable.
Aujourd’hui, le chariot de visite LIGHT est utilisé dans le cabinet médical am Bach comme poste de travail mobile. Équipé d’un ordinateur portable, il sert de poste informatique supplémentaire ou de solution polyvalente pour les tâches administratives et médicales. L’équipe autour de Madame Eveline Plattner Gürtler et Madame Michele Bienz est satisfaite de cette solution et utilise le chariot quotidiennement.